Du 15 au 24 juin 2018 : Semaine des fleurs pour les abeilles

En 2018, VAL’HOR lance la deuxième édition de la Semaine des fleurs pour les abeilles, en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie. La deuxième édition se déroulera du 15 au 24 juin 2018. Vous pouvez retrouver l’initiative sur le site flowersforbees.

Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, cette opération a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d’agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter et à semer dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

Les professionnels du végétal, distributeurs et commerçants, se mobilisent ainsi durant une semaine pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement et de mettre ainsi en avant l’un des nombreux bienfaits du végétal.

Suivez notre campagne sur nos réseaux sociaux du 15 au 24 juin prochain et contribuez à la préservation de notre écosystème pour les générations futures ! 10 partages = 1 plante mellifère plantée par notre société ! Envie de faire plus ? Vous pouvez faire un don à l’observatoire français d’apidologie pour les aider à sauver les abeilles ! Et continuez de partager en masse 10 partages = 1 plante mellifère plantée par notre société !

Et n’oubliez pas cette semaine et le reste de l’année #OnSème sur les balcons et les jardins ! Objectif de la campagne 1 Milliard de fleurs et plantes mellifères pour nos abeilles !

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.