Désherbage thermique Ripagreen

Afin de toujours satisfaire au mieux nos clients et de réduire notre impact environnemental comme nous nous y sommes engagés dans notre politique de développement durable, nous avons décidé d’investir dans un nouveau matériel de désherbage thermique : le désherbeur thermique à air chaud pulsé RIPAGREEN® Si vous êtes intéressé, réserver vite votre intervention (devis gratuit). 

Planning serré, délai de livraison du matériel rallongé à cause de la crise sanitaire, pensez à réserver le plus tôt possible votre intervention de désherbage thermique pour le printemps 2020 (hors contrat d’entretien prenant déjà en compte des prestations de désherbage thermique et qui bénéficieront du nouveau matériel automatiquement).

Donnez nous votre avis :
5/5

« Les solutions uniques de désherbage à air chaud pulsé RIPAGREEN® sont conçus pour réaliser un désherbage thermique, sans produits chimiques. Ce procédé permet de désherber très rapidement et sur 40 cm pour accélérer considérablement les vitesses de déplacement.

Cet air chaud provoque instantanément un « choc thermique » qui éclate la partie chlorophyllienne du végétal, le processus de photosynthèse est alors stoppé. Le résultat est immédiat et la plante se dessèche naturellement en quelques jours.

En fonction des « réserves » dans ses racines, l’adventice repartira plus ou moins vite. En démarrant tôt (stade plantule/jeune pousse) et avec une fréquence de passage régulière, la plante sera affaiblit jusqu’à son épuisement.

Lorsque l’on prend en considération sa vitesse de travail, l’entretien simplissime (pas de moteur, pas d’électronique) et sa faible consommation, le RIPAGREEN® est la solution écoresponsable pour désherber vite et bien. »

Source : Airgreen.fr

La seule et unique technique de désherbage 100% biologique reste évidemment le désherbage manuel mais devant le coût de cette prestation beaucoup de nos clients préfèrent finalement une autre solution. Ne souhaitant pas proposer de désherbage chimique, nous nous sommes tournés vers le désherbage thermique mais le matériel sur le marché consomme souvent du gaz en quantité relativement importante pour une efficacité aléatoire.

Comparé à tous ces matériels, et a fortiori comparé au désherbage chimique, le désherbeur thermique RIPAGREEN® est donc une solution réellement éco-responsable avec moins d’impact pour la biodiversité du sol (l’applicateur ne devant pas rester sur le végétal mais seulement souffler rapidement l’air chaud dessus) et en terme de pollution de l’air (avec 94% d’air pulsé la consommation de gaz est fortement réduite comparé aux autres matériels).

Nous vous rappelons également que même s’il ne pollue pas l’air ambiant les recettes de grands-mères à base de vinaigre blanc, sel ou autre produit « naturel » sont loin d’être sans impact pour la biodiversité des sols. 

Notre tarif horaire ne change pas, l’heure d’entretien est donc au même tarif. Nous passerons certainement même moins de temps qu’actuellement puisqu’il n’est pas nécessaire de rester longtemps sur le végétal pour que l’effet soit optimum. Et même s’il est nécessaire de prévoir plusieurs passages afin de finir réellement le désherbage, c’est déjà le cas actuellement avec les autres désherbeur thermiques que nous utilisons et il leur faut même plus de passages. En tant que client vous êtes donc triplement gagnant avec cette nouvelle solution de désherbage thermique puisque l’on gagne en temps, en qualité de désherbage et en impact environnemental.

Compte tenu des délais d’approvisionnement de matériel dans le contexte de la crise sanitaire et des plannings de saison déjà chargés, nous vous recommandons de nous prévenir d’ores et déjà si vous souhaitez un devis / programmer une intervention de désherbage thermique avec ce nouveau matériel très performant pour le printemps 2020. Attention, cela ne concerne pas nos clients actuels ayant signé un contrat d’entretien et qui bénéficieront automatiquement de ce nouvel équipement lors de nos passages de désherbage prévu à leur contrat.​

Publicités