Questions-Réponses

  • Quelle procédure utilisez-vous habituellement pour travailler avec un nouveau client ? Si le client connait précisément son besoin (type de végétaux, mesures, acte à réaliser) ou le nombre d’heures dont il a besoin d’entretien, nous pouvons faire un devis préliminaire ; Si le client n’est pas assez précis dans sa demande ou ne sait pas exactement ce dont il a besoin, nous nous déplaçons sur place pour réaliser un devis gratuit et valable 1 mois.
  • Quelles études ou formations avez-vous suivies en relation avec votre travail ? – En plus d’une formation diplômante pour ce métier, notre paysagiste a 7 années d’expériences, en France et au Canada. Il a travaillé sur différents types de chantier allant de la voirie, à des sièges sociaux d’entreprises comme PSA, des quartiers résidentiels, des propriétés privés, parfois exceptionnelles, ainsi qu’au musée du quai Branly à Paris, bien connu pour ses murs végétaux extérieurs et intérieurs et son parc de 2 hectares. Vous pourrez retrouver sur notre site des exemples de ses réalisations. Notre assistante administrative est juriste de formation, avec une expérience des espaces verts et agricoles. Elle s’est formée à la gestion, la communication et au marketing. Elle sera votre interlocutrice privilégiée.
  • Utilisez-vous un système tarifaire standard pour vos services ? La plupart de nos prestations nécessite de faire un devis préalable, les réalisations pouvant varier selon la nature des travaux et des prestations. Nous proposons toutefois un entretien de vos espaces verts à partir de 35 euros soit 17,50 euros de l’heure après déduction fiscale ou crédit d’impôt. En effet, au 1er janvier 2017, vous avez la possibilité de bénéficier de 50% de réduction au titre du service à la personne que vous payez ou non des impôts, le remboursement s’effectuant en réduction d’impôts directement ou en chèque émis par le Trésor public à votre nom.
  • Comment avez-vous débuté dans cette profession ? Notre paysagiste a commencé sa carrière comme moniteur-paysagiste en ESAT, centre de réinsertion par le travail pour les handicapés, en l’occurrence des handicaps psychiques. Il a ensuite travaillé pour des sociétés privés au Canada et en France avant de s’associer à un entrepreneur au Canada, puis de monter sa propre structure en France.
  • Avec quels types de clients avez-vous déjà travaillé ? De part son expérience professionnelle, la liste de notre clientèle est variée allant des particuliers (maisons, appartements, résidences principales ou secondaires, locatives, etc.), aux professionnels (entreprises, restaurateurs, hôteliers, etc.) aux institutions ou collectivités publiques.
  • Décrivez un projet récent qui vous a plu. Combien de temps a-t-il duré ? Nous avons travaillé sur plusieurs projets récemment qui ont alliés créativité (rénovation complète d’un jardin sur la thématique « Jardin-Zen » avec un budget restreint) et originalité (création d’une terrasse en escalier avec accès à un ponton d’arrimage sur un lac).
  • Quels conseils donneriez-vous à un client cherchant à engager un Pro dans votre domaine ? Notre conseil pour engager un pro dans notre domaine : transparence sur les services et prix proposés, et expérience pratique et variée sur le terrain.
  • À quoi les clients devraient-ils réfléchir avant de parler de leur projet à des Pros ? Notre conseil avant de contacter un pro dans notre domaine : il est souvent difficile de savoir ce que l’on souhaite exactement pour ses espaces verts ou combien cela peut coûter. Le plus important sera donc de définir vos priorités sur votre projet : par exemple, qu’est-ce qui compte le plus pour vous ? Un prix le plus bas possible quitte à choisir des matériaux moins recherchés pour vos créations ? Un bon rapport qualité / prix en ayant une prestation de qualité pour un prix correct ? ou au contraire, des créations d’espaces verts recherchés et uniques, peu importe le coût final ? Avez-vous besoin d’une prestation rapide, récurrente, ponctuelle ? Souhaitez-vous avoir la maîtrise du projet de A à Z ? ou souhaitez-vous au contraire que votre paysagiste soit force de proposition car vous ne savez pas exactement ce dont vous avez envie pour vos espaces verts ?
Publicités