Réduction ou crédit d’impôt

Les clients particuliers bénéficient d’une réduction ou crédit d’impôt de 50 % sur le montant des prestations facturées par notre entreprise (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur la liste des prestations éligibles.

Pour bénéficier d’une réduction d’impôt : si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les prestations réalisées, dans la limite d’un plafond de 5 000€ TTC sur les dépenses par an par foyer fiscal. Il est donc possible de déduire jusqu’à 2 500€ sur vos impôts.

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt : depuis le 1er janvier 2017,  tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris, grâce à la loi finance adoptée le 22 décembre 2016 et prend la forme d’un chèque de remboursement du Trésor Public.

La réduction ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire. En revanche, cela ne s’applique pas aux propriétaires de résidences locatives ou entre deux locations.

 

Publicités